Duo avec Nicolas Hugon, violoncelle

Programme :

"Musiques classique d'inspiration populaire"

 

 

Nicolas Hugon

Né en 1983, Nicolas Hugon étudie le violoncelle au Conservatoire de Strasbourg, dans les classes de Frank Van Lamsweerde et de Marc Coppey. Il poursuit sa formation auprès de Martin Ostertag à Karlsruhe, puis de Rafael Rosenfeld à Bâle. Il a également travaillé avec Xavier Gagnepain, Christoph Henkel et Heinrich Schiff.
Nicolas Hugon est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, notamment du concours «Beethovenuv Hradec» en République tchèque où il remporte en 2005 le second prix ainsi que le prix spécial pour la meilleure interprétation dʼoeuvres de Ludwig Van Beethoven. Il se produit régulièrement en soliste en France et en Allemagne, (triple concerto de Beethoven, concertos de Dvorak, Boëllmann et Elgar) et joue aux côtés de Eszter Haffner, Ulf Hoelscher, Christian Altenburger, Martin Ostertag et Ulf Rodenhäuser. Il fait partie de lʼacadémie de musique de chambre «Villa Musica Rheinland-
Pfalz» de 2007 à 2010.
Nicolas Hugon est membre de lʼOrchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 2007.
Il joue également au sein de formation telles que le SWR Sinfonieorchester Baden Baden & Freiburg, lʼOrchestre Philharmonique du Luxembourg et le Young Janacek Philharmonic.
Il joue un violoncelle de Jan Pawlikowski (Cracovie, 2010)